• Rejoignez la Communauté !

    Paris surprises : 500 coups de cœur chez Mardaga

    Paris surprises : 500 coups de cœur chez Mardaga
    La journaliste Marie Farman vit et travaille à Paris. Elle écrit dans les rubriques Design et Art Contemporain de magazines tels que Madame Figaro et BIBA.Elle présente ses 500 lieux préférés et le classement de bonnes adresses que peu de gens connaissent.



    L’idée de cet ouvrage est de guider le lecteur vers des adresses différentes de celles proposées par les circuits touristiques classiques. Marie Farman a ainsi fait sa sélection en se demandant :

    Que conseillerais-je à des amis qui voudraient découvrir Paris ?

    Partez à la découverte de boutiques insolites, restaurants et petits musées inconnus. Que vous soyez fou de gastronomie, noctambule ou passionné d’art, ce guide vous fournira les meilleures adresses du moment.

    120 endroits où bien manger
    45 endroits où boire un verre
    60 idées shoping
    35 idées de lèche-vitrines
    90 lieux pour découvrir Paris
    35 lieux où se cultiver
    35 lieux pour les enfants
    35 lieux où sortir
    25 anecdotes et détails urbains

    Marie FarmanIl s’adresse également aux parisiens qui souhaitent découvrir leur ville autrement par des expériences insolites, si nombreuses, mais si méconnues. Le principe du livre est de donner le top 5 par catégorie : Par exemple : Les 5 meilleurs bars de Palace, les 5 meilleurs endroits pour prendre son petit-déjeuner, les 5 meilleurs bars à vin etc. Les 5 promenades  les plus agréables sont La coulée verte, la butte aux Cailles, le passage Brady, la balade gourmande à Saint Germain des prés et celle de la petite ceinture à Balard.
    Une construction très personnelle et de nombreuses adresses à tester...

    interview de Marie Farman



    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1630 membres : Cliquez sur la carte !