• Rejoignez la Communauté !

    Carte monumentale des environs de Paris au début du XXe



    Ce type de carte, très commun au début du XXe siècle au sujet de Paris, l’est beaucoup moins concernant les villes aux alentours. Celle qui est représentée ici  rassemble les principaux sites prestigieux dans un style monumental. Elle provient de l’ouvrage “Paris vu en quatre jours” d’
    A. Leconte, 38 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie Paris (IVe) 1948.


    La carte monumentale de Paris contenue dans ce livre se trouve ici.


    3 commentaires:

    1. Est-ce que ce livre est-il à vendre?hehe C'est vraiment une rareté. A São Paulo, on ne trouve pas ça dans les magasins d'occasion...peut-être un livre avec des cartes postales anciennes de Paris, c'est tout!

      RépondreSupprimer
    2. Les endroits à Paris où trouver ces anciens plans sont au marché du livre ancien à Brancion, bien sûr chez les bouquinistes sur les quais et avec un peu de chance chez Boulinier.

      RépondreSupprimer
    3. Merci pour les adresses! J'ai eu la chance de connaître Boulinier, boulevard Saint-Michel. D'ailleurs, pour les amoureux de Paris, un autre bon adresse c'est au 53 bis quai des Grands-Augustins, où l'on trouve beaucoup de livres sur Paris. Au dessus de l'entrée, c'est écrit tout simplement "Livres". Si je ne me trompe pas, le nom officiel de cette librairie est Dobkine...M. Gérard vous accueillera, un type très sympa!

      RépondreSupprimer

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1844 membres : Cliquez sur la carte !