• VISITE GUIDEE de Passy - P26


    Voici un parcours sur les traces du vieux Passy-les-eaux...

    Passy a gardé ses vieilles rues, mais pas ses vieux hôtels particulier à l’exception d'un seul, celui de la famille de la princesse de Lamballe, devenue ambassade de Turquie. Pourtant épargné par le préfet Haussmann, nous suivrons la trace de ce qu'il fut à son heure de gloire, lorsqu'on y découvrit des sources d'eaux minérales aux multiples vertus. Nous partirons du Trocadéro.

    Palais du Trocadéro
    Palais du Trocadéro

    Ce Passy-les-eaux est toujours visible dans son enfilade de parcelles, d'hôtels et de couvents, mais la promotion immobilière privée a produit l'étonnante carte d'urbanisme moderne qui s'offre à nos yeux aujourd'hui autour des immeubles symboliques d'Auguste Perret.

    Immeuble Perret , précurseur de l'architecture moderne
    Immeuble Perret , précurseur de l'architecture moderne

    Nous traverserons aussi le cimetière de Passy où reposent ces célébrités ayant choisi ces coteaux presqu'à l'écart de Paris : Dassault, Bouygues, Fernandel, Thierry Roland, Talleyrand, Gérard de Villiers, Manet etc. Ville de l'eau et ville.... du vin avec son musée qui mérite d'être aussi connu que le sont la maison d'Honoré de Balzac ou celle de la princesse de Lamballe, très proches.

    Nous terminerons à la Muette.

    Vue de Passy par Grevenbroeck - 1743 - Musée Carnavalet
    Vue de Passy par Grevenbroeck - 1743 - Musée Carnavalet



    Maison de Balzac à Passy
    Maison de Balzac à Passy

     Questions,Réservations:




    Réponse sous un jour ouvré