Pas de date programmée pour l'instant. Entrez votre adresse si vous souhaitez être prévenu
Sur cette île, entre le Petit Pont et le Pont Neuf, s'écrivent les plus anciennes lignes de l'histoire de Paris. Découvrez ce qui en fait le charme unique autour de Notre-Dame de Paris.
Visiter l’Île de la Cité, c’est plonger au cœur historique de Paris. Berceau de la capitale, elle abrite des monuments emblématiques comme la majestueuse cathédrale Notre-Dame, la Sainte-Chapelle aux vitraux lumineux ou encore la Conciergerie, témoin du passé médiéval. Flâner sur ses quais et ses ponts permet d’admirer la Seine et de ressentir l’âme authentique de la ville. Entre patrimoine exceptionnel, atmosphère romantique et centralité unique, l’Île de la Cité est une étape incontournable pour découvrir l'Histoire de Paris.

Les projets d'évolution ne manquent pas... Nous ferons le point à ce sujet.
Le projet rêvé de Dominique Perrault pour l’île de la Cité

Les Francs, les Romains et avant eux les Parisii ont vécu ici. Palais, Hôtel-Dieu, Sainte-Chapelle, Cathédrale, places et ponts témoignent encore de ce passé millénaire.

Dès que l'on quitte le parvis de Notre-Dame, le centre de Paris conserve son esprit médiéval. Ici cohabitent tourisme, légendes et mémoire : Abélard, Quasimodo, Viollet-le-Duc, Saint-Louis et tant d’autres figures.

En avril 2019, Notre-Dame est touchée par un terrible incendie qui la défigure temporairement. L’île de la Cité continue cependant de vivre, entre son passé, son présent et son futur.
Nous terminerons la promenade au square du Vert-Galant, dominé par la statue d’Henri IV, symbole intemporel de cette île où se mêlent passé, présent et futur.
Questions & Réservations
Réponse sous un jour ouvré.
Quelle visite à Paris ?
