• Rejoignez la Communauté !

    Annie Girardot honorée à Paris



    L’actrice parisienne aux 200 productions, star des années 1970, qui connut la gloire avec “mourir d’aimer” d’André Cayatte, va avoir coup sur coup sa plaque commémorative et une rue à son nom. La plaque a été posée sur l’immeuble de son ancien  domicile parisien, dans le Marais et une rue va porter son nom dans un nouvel ensemble en construction à Maison-Blanche…


    Née dans le 10ème arrondissement le 25 octobre 1931, elle a vécu essentiellement dans le 3ème arrondissement, qu’elle aimait particulièrement. D’abord, dans son appartement du 25, place des Vosges, puis ensuite au 4, rue du foin, pas très loin, toujours dans le Marais, une rue étroite où vient d’être posée une plaque qui rappelle son passage - Bertrand Delanoë, maire de Paris, lui a rendu un hommage public.rue Annie-Girardot Dans le 13e arrondissement, la rue Annie-Girardot est une voie encore en construction. Elle a vu le jour récemment dans le besoin d’aménagement de l’ancienne “Gare de Rungis” située
    entre la place de Rungis et la poterne des peupliers
    . Elle ne porte encore actuellement qu’un nom temporaire. Annie Girardot est inhumée au cimetière du Père-Lachaise, 49e division.





    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1630 membres : Cliquez sur la carte !