• Rejoignez la Communauté !

    Lorànt Deutsch publie en BD ses trois premiers tomes sur les duos fameux de l’Histoire de France




    Dans l’attente de la parution, en mars 2013, de son livre baptisé “Hexagone” au sujet de l’Histoire des routes et des fleuves de France, Lorànt Deutsch sort le 28 Novembre prochain le premier tome de ses Histoires de France en bande dessinée. Coédité par Casterman et Michel Lafon, il s'intéressera à François Ier et au Connétable de Bourbon

    Dans chaque tome, Lorànt Deutsch nous propose de découvrir avec passion un duo méconnu et pourtant important de l’Histoire de France. Ce premier tome se penche sur l’histoire de Charles III de Bourbon. Nommé Connétable de France par le roi Louis XII, il fut un stratège hors pair, et combattit aux côtés de François Ier, son ami de longue date dont il finança les campagnes. Mais des conflits d’intérêts s’imposèrent entre les deux amis… Sous forme de flashback, on revient sur la relation entre ces deux hommes et ainsi, sur les évènements qui animèrent la France entre 1514 et 1527, dont la célèbre bataille de Marignan, les joutes de chevaliers, et les manigances entre familles nobles…

    Viendront ensuite le tome 2, attendu pour mai, consacré à Charette de la Contrie et Napoléon Bonaparte, puis le tome 3, dans le courant de l'année, qui relatera les relations entre Nicolas Fouquet et Louis XIV. La bande dessinée a été Co-scénarisée par l'acteur et Sylvain Runberg, qui a déjà une trentaine d'albums à son actif. La mise en bulles a été confiée à Eduardo Ocaña.
    (ISBN : 2203060220 10€95) . Feuilleter 6 pages ici. Interview là.


    Lorànt Deutsch ne prêche pour "aucune cause" by Europe1fr

    Sylvain Runberg nous présente ‘Histoires de France’:







    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1630 membres : Cliquez sur la carte !