• Rejoignez la Communauté !

    Paris Story fête ses 21 ans et vit avec son temps




    Faire sa place dans le monde du patrimoine parisien n’est pas chose facile lorsqu’on est une entreprise privée et non subventionnée, c’était le pari de Charles Ruty lorsqu’il créa en 1991Paris Story”.
    Depuis vingt-et-un ans déjà, il s’attache à faire découvrir le patrimoine de notre capitale et à le faire vivre pour ses visiteurs venus de tous les horizons (45% de Franciliens).




    La visite s’articule autour de trois pôles principaux : le spectacle, la maquette et les mini-clips.
    2000 ans d’histoire dans un film de 50 paris-story le filmminutes, émouvant et instructif :
    Ce n’est pas seulement un récit historique de l’évolution de Paris, c’est une histoire d’amour entre Victor Hugo (le narrateur) et la Ville Lumière qui se cherchent et se séduisent pendant près d’une heure.
    Entre émotion et précision historique, le film sur grand écran instruit sur l’histoire de la capitale, tout en divertissant avec un accompagnement musical.
    Paris Miniature, la maquette interactive de Paris : Exclusivité Paris-
    Story, l
    a maquette est unique en son genre. Ce plan en relief de 150 lieux au 1/5000ème permet à chacun de survoler la ville et d’en repérer les merveilles connues et moins connues en un clin d’œil. Les sites sont marqués d’une petite diode lumineuse. La totalité des attractions parisiennes sont listées avec une fiche d’accompagnement.

    Jouer en apprenant : Cinq
    mini-clips complètent la visite et présentent la ville, chacun sous un jour différent : Paris et la Seine ; Paris monumental ; le Paris des flâneurs ; Paris la nuit et enfin un Paris secret et insolite. Chacun y trouvera probablement sa vision préférée et pourra tester ses connaissances ou approfondir sa connaissance du patrimoine de Paris avec les
    quiz ludiques et didactiques à trois niveaux.



    Ce lieu est tout à fait adapté aux personnes de passage qui souhaitent préparer leur séjour avec le maximum d’informations préalables. Une suggestion également pour les organisateurs : Rendre visible les évènements culturels en cours dans la capitale car les visiteurs peuvent être  intéressés par l’actualité artistique au moment de leur visite. Aujourd’hui, la plupart des lieux touristiques n’ont pas uniquement leurs collections permanentes, mais aussi des attractions ponctuelles.
    Paris-Story : 11bis rue Scribe 75009 Paris
    Site internet : www.paris-story.com
    Métro : Opéra

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1844 membres : Cliquez sur la carte !