• Rejoignez la Communauté !

    Le Guide de Paris en métro aux éditions du chêne

    Le Guide de Paris en métro aux éditions du chêne
    Ce guide inédit propose d’utiliser le tracé du Métro pour découvrir Paris autrement.
    Le métro parisien c’est 14 lignes, 214 kilomètres, 300 stations, 4 millions de voyageurs par jour. C’est le moyen le plus universel de circuler à Paris pour découvrir chaque quartier de la capitale.  Ce guide original dévoile au fil des lignes de métro, station par station tout ce qu’il est important de connaître à cet endroit.

    À chaque sortie de station vous saurez tout ce qu’il faut visiter : monuments, musées, balades architecturales, historiques, lieux insolites, etc.
    Très pratique, il propose un plan du métro au début et des plans de quartier dessinés pour chaque station. Des photos animent une histoire du métro racontée au travers des archives historiques de la RATP. Chaque station a son histoire.

    Le Guide de Paris en métro : la station Pont-Marie
    Vous découvrirez le bistrot où vous pourrez donner rendez-vous. Vous saurez également où il  faut aller grâce au carnet d’adresses essentiel pour boire un verre, déjeuner, dîner, sortir, faire ses courses etc. L’ensemble est simple, agréable à manipuler et tient facilement dans un sac. Cette première édition est très réussie et très probablement destinée à devenir une référence à ce sujet. Belles balades ! les auteurs vous invitent à leur faire part de vos trouvailles.

    Le Guide de Paris en métro : la station Pont-Marie

    130x180 . 384p. Brochée à rabats 14.90 Euros
    Editions du Chêne - 43 Quai de Grenelle - 75015 Paris


    1 commentaires:

    1. À propos des guides de Paris, j'en ai trouvé un hier très original: Guide Musardine du Paris Sexy (2001), réalisé par Yves Le Monnier. Je l'ai trouvé dans un magasin d'occasion, ici à São Paulo (Brésil). On peut découvrir les promenades sexy, les lieux des rencontres hétero, homo et bisexuels, le binome sex-culture (musée et lectures), etc. Pour les libertins, il ne faut que s'en servir...

      RépondreSupprimer

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1844 membres : Cliquez sur la carte !