Pas de date programmée pour l'instant. Entrez votre adresse si vous souhaitez être prévenu
Visite guidée du Parc de la Villette
Parcours dans le parc de la Villette...
« C'est un jardin extraordinaire, loin des noirs buildings et des passages cloutés », dit la chanson. Nous le trouverons au bout des champs élysées liquides, le long du canal de l’Ourcq.
Nous suivrons la piste de l’ancien village de la Villette, petite ville absorbée par Paris en 1860. Jadis, les abattoirs de Paris-Bestiaux animaient ce quartier rouge sang, remplacés aujourd’hui par un vaste parc parsemé de folies architecturales écarlates.
Le parc de la Villette est aujourd’hui un espace unique au monde : lieu de vulgarisation scientifique, de création artistique, de détente et d’expérimentation. Conçu par Bernard Tschumi, architecte à l’écharpe rouge, il s’étend sur 55 hectares où cohabitent nature, art et science.
Rythmé par des lieux emblématiques comme le Zénith, la Philharmonie, la Cité de la musique, le Cabaret Sauvage, le Trabendo et le Hall de la Chanson, le parc forme une véritable partition urbaine et musicale où se mêlent créativité et spectacle vivant.
Le site comprend aussi la Cité des sciences et de l'industrie, la célèbre Géode, et une ferme urbaine pittoresque, créant un équilibre entre innovation technologique et nature. Une balade culturelle, musicale et architecturale au cœur d’un des plus grands parcs urbains d’Europe.
Questions & Réservations
Réponse sous un jour ouvré.
Quelle visite à Paris ?