• Rejoignez la Communauté !

    Frédérick Gersal raconte Paris : 110 lieux mythiques

    Frederick Gersal vient de mettre à jour son " Guide des lieux mythiques à Paris ", paru en 2011. C’est maintenant 110 adresses parisiennes, toujours avec un classement historique,  qui sont détaillées. Avec une description très soignée, il fait revivre les anecdotes, les personnages illustres ou plus modestes qui ont marqué ces lieux. Parmi les innovations de cette mise à jour, on retrouve le philarmonique de Paris, la fondation Louis Vuitton, le carreau du Temple, le palais de la porte dorée à Vincennes, les nouveaux aménagements des quais de Seine… les dernières nouveautés parisiennes, en somme...

    Frédérick Gersal raconte Paris : 110 lieux mythiques


    Voici un exemple de fiche détaillée qui est consacrée au marché des enfants rouges, rue Charlot dans le 3ème arrondissement :

    Le marché des enfants rouges


    Avec sa verve et son humour, l’auteur fait partager sa passion du patrimoine dans de nombreuses émissions, comme Télé matin sur France 2 ou Paname sur France 3. Il présente aussi le programme « A côté de la plaque » sur France 3, consacré à l’histoire du nom des rues de France. Un des meilleurs conteurs actuels à rendre l’Histoire à la fois précise et vivante.

    D.L





    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1739 membres : Cliquez sur la carte !