• Rejoignez la Communauté !

    Les Paris DLD s’associe à deux projets participatifs de la ville de Paris


    Comme Les Paris DLD, vous pouvez soutenir la candidature de deux projets participatifs de la ville de Paris :

    1) Redonnons à nos murs de la couleur en rappelant la vie au Moyen-Age sur les fondations de l'enceinte Philippe Auguste. Réalisation d’une fresque murale aux tonalités pastels peinte sur les immenses surfaces sans fenêtre se situant à l’aplomb des fondations de l’enceinte Philippe Auguste, visibles depuis le jardin Anne Frank, impasse Berthaud, Paris 3e. Projet porté et soutenu par le Conseil de Quartier Sainte Avoie suite au vote favorable du conseil du 11 février 2015. La fresque sera réalisée dans l’esprit médiéval avec des peintures de qualité faites pour résister au temps par l’artiste Filip Mirazovic.

    https://idee.paris.fr/le-moyen-age-de-philippe-auguste-revit-sur-nos-murs



    2) Marquage au sol et indication par une plaque du passage de l’enceinte Philippe Auguste dans les lieux publics et accessibles. Un projet porté et soutenu par le Conseil de Quartier Sainte Avoie suite au vote favorable du conseil du 11 février 2015. Un tel marquage existe déjà dans la cour du Crédit Municipal au pied de la Tour appartenant à l’enceinte Philippe Auguste et dans la rue Rambuteau avec un pavage spécifique et un marquage de la chaussée(clous ci dessous). Ce projet est comparable à ceux du marquage au sol de la Forteresse effectué sur la place de la Bastille ou à celui existant pour la Tour du Temple.

    https://idee.paris.fr/marquage-du-passage-de-lenceinte-philippe-auguste-dans-les-lieux-publics-et-accessibles


    Marquage au sol de l’enceinte Philippe Auguste

    Pour soutenir ce projet, il vous suffit de vous inscrire sur le site de la mairie de Paris à l’adresse :
    https://idee.paris.fr/user/register

    Une fois connecté sur le site, il suffit de cliquer sur le lien et de soutenir. Ceci jusqu’au 15 mars (date de fin de dépôt des projets), l'évolution de ces projets sera bien entendu relatée sur ce blog et dans la communauté.
    D.L

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1739 membres : Cliquez sur la carte !