• Rejoignez la Communauté !

    HouseTrip : Le guide du flaneur

    HouseTrip : Le guide du flaneur
    Paris, ses ruelles chargées d’histoire, ses secrets, ses parcs et ses monuments… Nous rêvons tous de pouvoir découvrir la magie de notre capitale sans passer à côté de ses plus beaux trésors. Pour ce faire, il faut bien commencer quelque part, choisir un quartier, regarder dans les coins un peu cachés, se renseigner un minimum et surtout se laisser guider par sa curiosité...

    Afin de choisir un point de départ pour mon « city trip » parisien, je me suis penché sur le guide Housetrip.
    Vous pouvez vous balader sur la carte interactive pour accéder à chaque arrondissement, mais ce qui m’a particulièrement attiré par rapport à d’autres, que nous pouvons trouver sur la toile, c’est la présence d’avis de blogueurs ou de blogueuses !

    En effet, pour chaque arrondissement, le guide propose de découvrir ses différents quartiers à travers l’expérience de connaisseurs. Quoi de mieux que de visiter une ville avec un guide local !

    Ainsi, que votre but soit simplement de flâner, de faire du shopping ou bien d’aller manger un steak-frites sur le coin de table d’un bistrot parisien, ce guide propose quelques bonnes adresses de la zone que vous souhaitez parcourir.

    Pour ma part, un simple café-croissant dans le 6ème arrondissement fut le début de ma longue découverte parisienne. Ayant désormais la chance d’habiter à proximité de la capitale, j’ ai passé des heures à arpenter les rues à la recherche de la petite chose que seul un œil aguerrît peut voir.

    Pour résumer, si vous comptez partir en quête du vaste mystère parisien, je vous conseille de faire un tour sur ce guide !


    HouseTrip : Le guide du flâneur par Google+


    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1844 membres : Cliquez sur la carte !