• Rejoignez la Communauté !

    21 - Grand Paris et Village Global


    Le site des actualités du Grand Paris est ici ou . Mais le grand changement du siècle ne sera t’il pas le village global, le web et les réseaux sociaux ? Avec quelles conséquences ? L’histoire reste à écrire.
    Elle me plaît bien, cette manière dont la société humaine se développe, et comme sur le plan technologique le nombre de supports s’est élargi rapidement, et la communication à travers le monde est immédiate quel que soit l’endroit où l’on puisse se trouver. Cela permet aux gens de se parler ; je pense que se parler est essentiel, et que se sourire est important. C’est d’autant plus possible qu’on se transmet aujourd’hui des messages sous forme écrite mais aussi sous forme iconographique”

    Pour Yves Coppens, la mondialisation est un prolongement logique et fascinant de l’évolution humaine
    “Je trouve cette évolution intéressante, intelligente, et tout à fait dans le sens du génie de l’humanité, que j’apprécie et j’admire. Je suis très admiratif de l’humanité”

    Et comment ne pas citer Michel Serres et sa parabole de la tête de saint Denis ?
    “Lorsque le matin, vous vous mettez devant votre ordinateur, c’est bien votre tête, comme celle de saint Denis, que vous tenez dans les mains”


    Tim Berners-Lee: The next Web of open, linked data par Cyno


    Chronologie parisienne
    -------------------------

    2003. Canicule (2 vagues : juin et août), 15 000 morts en France. À Paris, 9 jours consécutifs à plus de 35 °C du 4 au 12 août. Record de température minimale (la nuit) avec 25,5 °C dans la nuit du 11 au 12 août. Été le plus chaud depuis que des relevés officiels existent à Paris (1757).
    Novembre 2005 : des émeutes débutées à Clichy-sous-Bois en banlieue est s'étendent rapidement à toute l'agglomération parisienne.
    2006 : inauguration d'une ligne de tramway sur 7,9 km entre le pont de Garigliano et la porte d'Ivry. C'est le grand retour du tramway à Paris, après une absence de près de 70 ans.
    2007 : inauguration d'un nouveau système de transport en libre-service le Vélib' puis Autolib'

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1844 membres : Cliquez sur la carte !