• Le Cimetière des Innocents chez Bamboo Edition-Grand Angle

    Philippe Charlot et Xavier Fourquemin nous étonnent avec ce premier tome des aventures d'Oriane et de Jonas, héros du mythique cimetière de Paris. Nous revoilà plongé à l'époque du siège de Paris, qui vaut bien une messe, dixit Henri IV. La Sainte Ligue domine la capitale pendant les guerres de religions et nos deux protagonistes s’apprêtent à vivre de fatals dangers autour du charnier des innocents...

    Le Cimetière des Innocents chez Bamboo Edition-Grand Angle - diptyque - 56p - 14.90€
    Le Cimetière des Innocents chez Bamboo Edition-Grand Angle - diptyque - 56p - 14.90

    Un jeune huguenot recherche ce qui reste de son vieux père, supplicié pendant la nuit de la Saint Barthélémy, il croise la route d'une jeune fille audacieuse, dont le sien recherche, comme tout bon alchimiste, la pierre philosophale. Le couple, aidé d'un mercenaire désœuvré, mène l'enquête et dévoile le sinistre décor du lieu le plus glauque de la ville : Là se côtoient mangeurs d'enfants,  charniers humains, les fameux galatas de squelettes, le pilori et surtout la "chapelle" de notre dame des morts avec sa recluse emmurée, terrible châtiment authentique de cette époque où les vivants et les morts se mélangeaient en plein Paris, à deux pas du marché.


    Défilé des reliques
    Défilé des reliques de Saint Anthelme
    C'était avant la Canopée, avant le Forum, avant les Halles de Baltard, avant sa fermeture par Charles-Axel Guillemot, c'était le cœur du Paris médiéval restitué avec bonheur et précision . Cette danse macabre peinte à l'aide d'un dessin très dynamique renforce un scénario sans pitié.

    D.L

    Le Cimetière des Innocents 
    Philippe Charlot - Xavier Fourquemin
    chez Bamboo Edition -Grand Angle - diptyque - 56p - 14.90
    https://www.angle.fr/
     


    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1630 membres : Cliquez sur la carte !