• Rejoignez la Communauté !

    2 nouveaux carnets parisiens chez Hachette



    2 nouveaux carnets parisiens chez Hachette

    En temps de crise et de prise de conscience écologique, la chine et la récup' ont le vent en poupe !

    Les émissions sur les vide-greniers et les brocantes pullulent, les vide-dressings en ligne se multiplient : notre carnet dénombre les meilleures adresses parisiennes du genre.
    Il ne se contente pas de recenser les friperies à la façon d'un annuaire. Les adresses côtoieront, au fil des pages, des portraits de chineurs, des idées de balades, des conseils récup', des tutos malins pour retaper un meuble, repimper une robe rétro. Parmi les différentes adresses, certains lieux, sélectionnés parmi les coups de cœur, seront plus détaillés, sinon vous y trouverez de précieux index dont celui par arrondissement...



    Les auteurs: Maud Coillard et Vanina Denizot, journalistes

    Vous n'avez que 20 mn pour déjeuner ? Tant mieux !

    D'abord importée par quelques pionniers, la street food fait désormais partie du paysage gastronomique parisien. Les ingrédients d'une street food réussie : rapidité + décontraction + délicieux.
    Servie par des food trucks, des comptoirs, des restaurants ou même des adresses de chefs (Frenchie to Go, Edouard Loubet, Le Verre Volé), le genre s'est institutionnalisé et est représenté dans tous les arrondissements.

    Du hot-dog au coin de la rue au lobster roll qui vous fera traverser tout Paris, notre carnet recense les meilleures adresses où manger en se léchant les doigts : des burgers, des salades, des banh mi, des hot dogs, des bentos, des fish and chips, des bagels, des makis, des pizzas al taglio, mais aussi des galettes-saucisse et bien sur des jambon-beurre.
    Arrondissement par arrondissement, le meilleur de la cuisine de rue qui se mange dans la rue où des takeaways à déguster bien installés chez soi, des adresses ludiques, créatives et toutes abordables.



    Près de 200 établissements et 40 food trucks à Paris et en proche banlieue. Arrondissement par arrondissement.
    L’auteur : Joris Bedeau



    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1844 membres : Cliquez sur la carte !