• Rejoignez la Communauté !

    Et si vous tentiez le tourisme de luxe à Paris ?


    Et si vous tentiez le tourisme de luxe à Paris ?
    Ah Paris, sa Tour Eiffel depuis laquelle on a une vue imprenable sur la ville, le Pont des Arts qui reste un lieu romantique même s’il a perdu ses cadenas, la Butte Montmartre, l’Opéra mais aussi les Champs-Élysées et ses boutiques de luxe qui nous font tourner la tête… Vous en rêvez aussi ?
    si vous vous accordiez quelques jours pour visiter Paris et découvrir ces endroits mythiques le temps d’un week-end et toucher un peu plus à cette luxueuse ambiance ? Pourquoi ne pas en profiter pour dormir dans un hôtel prestigieux ? Paris est incontestablement une capitale du luxe, cette ville ne manque pas d’idées pour nous faire rêver...

    Shopping de luxe dans le 8e arrondissement

    Rendez-vous dans le triangle d’or, et commencez par l’Avenue Montaigne où l’on retrouve les boutiques des grands noms de la Haute Couture comme Nina Ricci, Jimmy Choo, Gucci, Louis Vuitton, Dior, ou encore Prada. Bifurquez ensuite dans la rue du Faubourg Saint Honoré où vous trouverez alors les boutiques Cartier, Valentino, Hermès, Lancôme ou encore Dolce et Gabbana.
    Si vous préférez les bijoux, venez sur la Place Vendôme afin de découvrir les boutiques de nos joailliers préférés : Mauboussin, Cartier, Dior, et bien d’autres encore !

    Prenez le temps de vous reposer, et pourquoi ne pas le faire dans un hôtel Paris 4 étoiles ? Celui du Relais Monceau par exemple. Situé tout près du Parc Monceau, ce bâtiment typiquement parisien datant du 19e siècle à la décoration originale, est un hôtel particulier charmant et luxueux, dans lequel vous ne pourrez que vous sentir bien.

    Magasins chics, maisons de Haute Couture, shopping glamour sur les Champs-Élysées, détente dans l’enclos de verdure du parc Monceau… Pas de doutes, vous êtes bien dans le magnifique 8e arrondissement de Paris, situé sur la Rive Droite.

    Rendez-vous dans le Paris bucolique

    Rejoignez le 6e arrondissement en passant par le Jardin des Tuileries qui se trouve à côté du Musée du Louvre, puis traversez l’Ile de la Cité évoquée comme étant « la tête, le cœur et la moelle de Paris» par Gui de Bazoches en 1190. Arrêtez-vous pour admirer la cathédrale Notre-Dame-de-Paris et si vous en avez l’occasion, assistez à un concert des chœurs Maitrise de Notre-Dame.

    Faites une halte dans le splendide Jardin du Luxembourg : et amusez-vous à faire naviguer les voiliers sur le bassin central. Puis promenez-vous dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, un endroit mythique de la Rive Gauche connu pour son rayonnement intellectuel au cours du 20e siècle.
    Visitez ensuite l’Église Saint-Germain-des-Prés, qui est la plus ancienne église de Paris puisqu’elle a été construite en 1163. Découvrez la magnifique place Saint-Sulpice au centre de laquelle il y a une grande fontaine : celle-ci a été créée par Louis Visconti en l’honneur de Bossuet, Fénelon, Fléchier et Massillon, quatre grands hommes d’Église et de Lettres du 17e siècle.

    Enfin, posez vos valises le temps d’une nuit à l’hôtel 3 étoiles Prince de Conti, duquel vous pourrez goûter à la vie diurne et nocturne de ce magnifique quartier parisien.



    Et si vous tentiez le tourisme de luxe à Paris ? par


    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1739 membres : Cliquez sur la carte !