• Rejoignez la Communauté !

    Uber : L'appli mobile qui trouve un chauffeur privé dans Paris



    Grâce à l’application mobile de “chauffeur privé à la demande” : appuyez sur un bouton et un chauffeur privé dans une berline vient vous chercher en cinq minutes. Uber est une startup américaine qui révolutionne le façon de se déplacer dans les grandes villes. Leur slogan est “votre chauffeur privé” , ce qui résume le concept et l’image de la marque.

    Pourquoi parler d’eux ?
    Car le lancement dynamique à Paris, depuis fin 2011, a connu un buzz important, se développe et contribue à l’innovation.
    Le positionnement de la marque “chic & pratique” résonne bien chez les Parisiens qui ont vite adopté ce moyen de transport fétiche.
    L'application est aujourd’hui disponible sur iPhone, Androïd et Blackberry.

    Uber, votre chauffeur privé
    Une fois sur l’appli, on entre les informations (email, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit et photo), puis apparaît une carte avec géolocalisation Google Maps. L’utilisateur
    peut visualiser les voitures les plus proches et choisir son style de voiture, car il y a trois options, ou plus, selon les villes : Taxis, UberX, Black Car, SUV/Van… et même “Uber Moto” à Paris.

    Le chauffeur le plus proche de vous est sollicité et vous voyez la voiture choisie se rapprocher de votre position sur la carte. Cela signifie qu’un chauffeur a accepté la commande.
    5 minutes après, votre chauffeur privé est là et ouvre la porte pour vous conduire où vous souhaitez à bord d’une MERCEDES-BENZ E-CLASS, une BMW SÉRIE 5, ou encore d’une JAGUAR XF.

    Géolocalisation
    Uber est aussi disponible à Lyon et vous pouvez bénéficier de 10€ de crédit offert sur votre première course avec le code promo UBERBALLERS. La société a su étendre rapidement son expérience dans les principales métropoles du monde : elle est identique et fonctionne de la même façon, que vous soyez à Melbourne ou à Berlin. Cela la distingue d’ailleurs de nombreuses autres applications qui proposent la même chose.

    UBER everywhere

    Retour sur l’histoire de la société :
    l’idée est venue à deux entrepreneurs de la Silicon Valley alors qu’ils étaient au salon LEWEB en 2009. Ils ont remarqué que le système de taxis parisiens était aussi « moyen » qu’à San Francisco, alors qu’ils en cherchaient un quand Paris était sous la neige.
    De retour chez eux, Travis Kalanick et Garrett Camp ont monté un service de chauffeur privé à la demande via smartphone pour “baller” à San Francisco (expression américaine qui décrit une personne qui « a réussi » et qui se la pète, comme une star du basket-ball…). Le service est officiellement lancé mi-2010 à San Francisco via l’application iPhone Uber-Cab.
    Le concept prend rapidement et ils étendent le service dans plusieurs grandes villes américaines.
    En 2011, à l’occasion de la conférence LEWEB11, Uber lance en France le service de chauffeur privé à Paris puis, un peu plus tard, sur Lyon. Il est maintenant disponible dans 20 pays (58 grandes villes au total sur cinq continents). 

    Cette société dynamique a souvent recours à des opérations de “buzz” comme, par exemple, chaque 14 Février (St Valentin : #UberRomance) pour commander des roses ou pour commander des glaces : #UberIceCream.
    #uberomance
    Avez-vous déjà utilisé Uber ?
    Quelle est votre opinion de ce service à Paris ?
    N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’application et votre expérience, j’aimerais avoir votre avis !
    https://www.uber.com/cities/paris


    Uber : L'appli mobile qui trouve un chauffeur privé dans Paris par Google+

    1 commentaires:

    1. Je n'utilise pas de taxi, seulement dans de rares cas. J'ai un vélo. Mais quand mes enfants sortent dans la rue, j'utilise un tour. C'est un programme de logiciels espions http://www.topespionnerportable.com/ . Il y a deux avantages importants: Localisation en temps réel grâce au GPS : vous savez l’emplacement du smartphone en tout temps à l’aide de la géolocalisation GPS. Et la position du smartphone est indiquée sur une carte sur le panneau de contrôle.

      RépondreSupprimer

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1630 membres : Cliquez sur la carte !