• Rejoignez la Communauté !

    Promenons-nous sur les Grands Boulevards



    Les Grands Boulevards de Paris sont toujours, comme l’a chanté Yves Montand, “le lieu où vibre le cœur de Paris”. Ceci, depuis que cette belle promenade tracée par Louis XIV remplaça la vieille enceinte de Charles V. Beaucoup de choses ont changé avec le temps, les animations ne sont plus les mêmes, loteries, bals, acrobates, restaurants, passages, mais cet endroit unique a gardé sa variété et son aspect festif, doublé d’un passé prestigieux et du théâtre d’aventures de ces personnages romanesques qui en connaissaient tous les recoins comme Georges Duroy, le Bel-Ami.
    Anthony Zaccardo, du Grand Rex,  coordonne cette opération promotionnelle jusqu’à fin octobre, autour d’ enseignes actuelles, toutes situées sur le parcours mythique…

     « promenons-nous sur les grands boulevards de Paris » associe, du 17 juin au 17 octobre 2013, plusieurs enseignes culturelles et touristiques au sein d’une opération de communication. Le principe est simple : un billet sur chez l’un des participants donne droit à une réduction chez un autre. Le Pass débute lors de la première visite chez un de ces partenaires. L’association permet de promouvoir ces établissements célèbres, nouveaux ou peu connus autour d’une thématique commune : la connaissance des Grands Boulevards de Paris. Le suivi de l’opération se déroule principalement sur la page Facebook :

    Ces 13 attractions parisiennes sont proches les unes des autres :

    Carte des attractions sur les Grands Boulevards

    1Paris2Rêve : les balades culturelles de Béatrice Hignard. Deux circuits, l’un partant de la porte Saint-Denis jusqu’au boulevard des Italiens. L’autre partant du boulevard des Italiens jusqu’à la Madeleine.

    Les Étoiles du Grand Rex : Visite interactive du plus grand cinéma d’Europe de style Art Déco, inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

    Les noces de Jeannette : Restaurant de tradition, au décor original et prestigieux du siècle dernier, situé en face de l’opéra-comique.

    Le Valentin : Petit théâtre de gourmandises romantiques, salon de Thé, restaurant, chocolaterie, situé dans le passage Jouffroy donnant boulevard Montmartre d’un côté, rue de la grange batelière de l’autre.

    Paris-Story : projection en holo-vidéo de l’Histoire de Paris racontée par un Victor Hugo virtuel. Spectacle de 50 minutes sur écran panoramique dont je vous ai déjà parlé dans un autre billet.

    La Tour Jean-Sans-Peur : L’ancien hôtel parisien des ducs de Bourgogne (1409) et ses expositions thématiques ( actuellement : la fête au Moyen Age) souvent chroniquées dans Les Paris DLD.

    Visites Spectacles : visite guidée et théâtralisée des passages (Princes, Panoramas, Jouffroy et Verdeau). Spectacle de 1h30 sur une enquête policière.

    4 roues sous 1 parapluie : balade authentique en 2 CV à la découverte du cœur de Paris. Itinéraire d’ 1h30 couvrant les lieux principaux de la capitale.

    Musée Grévin : 250 personnalités françaises et étrangères, actuelles ou historiques dans un décor surprenant proposé par Véronique Berecz

    Le manoir de Paris : la maison hantée fait revivre ces personnages ténébreux : le fantôme de l’opéra, la Voisin, le bossu de Notre-Dame, le père Lachaise, etc. 17 légendes parisiennes sur 1000 m².

    Faubourg : restaurant pétillant du faubourg Saint-Denis avec une vaste terrasse. Idéal pour avant ou après le spectacle !

    Le musée du Parfum : la parfumerie Fragonard invite à découvrir l’histoire du parfum, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, dans un hôtel particulier construit en 1860.

    Le musée du Chocolat : Histoire, secrets, démonstrations et dégustations gourmandes autour du produit magique.

    Il y a tant et tant de choses à voir…

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1739 membres : Cliquez sur la carte !