• Rejoignez la Communauté !

    Le parfum very irrésistible de Givenchy



    Au volant de son bateau, Liv Tyler impose depuis 2003 l’image de «  very irresistible » comme le parfum de Paris. Le parfum aux cinq roses.
    70 personnes ont été réunies pour mener à bien ce tournage d’exception dans un décor original : Sur la Seine, le Pont Royal et le Pont de Sully ont été rallumés ainsi  que la Conciergerie et Notre Dame de Paris afin de faire vivre la magie de Paris la nuit…

    Sa belle robe noire rend hommage à Audrey Hepburn dans le film Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) où elle porte une robe du grand couturier. Cinquante ans auparavant, en 1953, Hubert Taffin de Givenchy lance sa marque éponyme. Dès sa création, Audrey en devint l'égérie et recevra l’oscar de la plus parisienne des américaines.

    Comment avez-vous rencontré Hubert de Givenchy ?
    Je devais tourner Sabrina, un film qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui vient à Paris et qui retourne en Amérique transformée. Pour tourner ce film en Californie, j'ai eu naturellement l'idée de faire faire les robes à Paris. A l'époque, ce n'était pas du tout habituel, car tout se faisait à Hollywood. Mais la directrice des costumes a tout de suite été enthousiasmée. En arrivant à Paris, je suis allée chez le grand maître, Balenciaga. Comme c'était l'époque des collections, la maison n'avait pas le temps de s'occuper des costumes du film. On s'est donc tourné vers le plus talentueux des jeunes, Hubert de Givenchy. Je l'ai rencontré dans sa maison de la rue Alfred-de-Vigny. Malgré tout le travail qu'il avait, il a accepté. Il fallait un petit tailleur de voyage et une très belle robe de soie. J'ai trouvé dans la collection la robe noir et blanc du film, qui m'allait divinement. Il n'y a pas eu à la faire faire. Hubert a fait toutes les robes de mes premiers films. C'est lui qui m'a donné un look, un genre,une silhouette. C'est lui qui, visuellement, a fait de moi ce que je suis devenue. (Interview Paris-Match du 17/10/1991      http://audrey.hepburn.free.fr



    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1630 membres : Cliquez sur la carte !