• Rejoignez la Communauté !

    Les Paris DLD en lice aux Golden Blog Awards 2012



    Les Golden Blog Awards récompensent tous les ans depuis 2010 les blogs français dans 20 catégories différentes. Chaque thème a un sponsor et la Mairie de Paris distingue la catégorie “Paris”. Le concours se déroule en trois phases : après un vote par les internautes, qui donne lieu à une première sélection, un jury dédié détermine une sélection de 20 candidats puis de 10 nominés dont fera partie l’heureux (ou l’heureuse) gagnant(e). Toutes catégories confondues (20), ce sont près de 4.800 blogs qui sont en compétition en 2012, un record qui en fait le premier concours national de la discipline. L’an passé, 60 blogs étaient sur la ligne de départ de notre catégorie. Ils sont 85 cette année dont Les Paris DLD.

    En 2011, première année pour la distinction “Meilleur Blog sur Paris”, le jury avait couronné Fabien Pinkham et Ludovic Girodon de ParisZigZag devant la journaliste Audrey Baron de Resto-de-Paris et La Chipie de Paris, Samia Boukhlifa. Les critères sont les suivants : la qualité du blog, l’originalité, la pertinence par rapport à sa catégorie, la créativité, les illustrations et la fréquence de mise à jour.

    trophees GBA 2012Cette année, le podium devrait être également très relevé puisqu’on note une professionnalisation croissante des candidats. Ceux qui pronostiquaient la mort des blogs avec l’avènement des réseaux sociaux se sont définitivement trompés puisqu’au contraire, ceux-ci augmentent de manière significative l’audience et la qualité du média. Nous verrons bien comment ce critère est pris en compte dans les résultats, mais il est d’ores et déjà perceptible dans l’audience du concours, le nombre de votes et de participants (respectivement 300.000 et 3.000 l’an passé). 

    Vous pouvez me donner un coup de main pour que Les Paris DLD puisse accéder à la “short-list” en votant ci-dessous. Il est possible de voter une fois par jour jusqu’au 22 octobre. Les résultats seront connus le 6 novembre et la cérémonie aura lieu à l’Hôtel de Ville de Paris le 14 novembre. Pour le meilleur et pour le pire, je mettrai à jour cette page avec les dernières nouvelles ! Merci !

    Les Paris DLD en lice aux Golden Blog Awards 2012


    La vidéo officielle de la cérémonie 2011

    Le classement intermédiaire au 17 octobre donne le résultat suivant : http://gbackstage.fr/post/33774365971/categorie-paris-top20

    Les 10 finalistes au 23 octobre :
    http://gbackstage.fr/post/34172630088/les-10-shortlistes-paris
    Les Paris DLD ne sont pas dans la short-list. Hélas ! mais bravo aux finalistes. Le sprint s’annonce serré et j’ai ma petite idée sur la favorite, dauphine l’an passé. Maintenant, j’avoue ma préférence pour @Parispelemele, Paris-Bise-Art ou Carnets d’une flâneuse. Tiercé dans l’ordre ? A suivre…


    Mail du 6 Novembre :
    Bonjour, Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour l’enthousiasme dont vous avez fait preuve tout au long de la période des votes. Vous avez reçu pas mal de soutiens. Après vérification vous êtes 19 ème sur 84 blogs publiés dans votre catégorie avec 202 votes, à seulement 3 votes du 18e ! Très bonne semaine à vous, L'équipe des Golden Blog Awards
    Bon, c’est plutôt rassurant et pas si mal que ça. Rendez-vous l’année prochaine… Place aux résultats :

    14 Novembre :
    Comme prévu, elle en rêvait, elle a gagné : Aude Baron et son http://resto-de-paris.com/ devance Ma poussette à Paris et MissaParis.

    Cérémonie des GBA2012 à la mairie de Paris
    Une élection qui sera profitable à tous les blogueurs puisqu’il n’y a pas de meilleur ambassadeur pour promouvoir par la même occasion cette communauté auprès des médias.
    Aude Baron reçoit son trophée aux GBA2012 à la mairie de Paris

    Le classement définitif est publié le 20 Novembre : Resto-de-Paris devance From-Paris et United-States-Of-Paris


    GBA classement de la catégorie Paris

    1 commentaires:

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1844 membres : Cliquez sur la carte !