• Rejoignez la Communauté !

    L'exposition "Le XVIIIe au goût du jour" vue par des visiteurs

    Le XVIIIe au goût du jour à VersaillesCommentaire du Château de Versailles :

    Du 8 juillet au 9 octobre 2011, le château de Versailles et le musée Galliera présentent, dans les appartements du Grand Trianon, une exposition consacrée à l’influence du Siècle des Lumières sur la mode contemporaine.


    Vivienne Westwood, Karl Lagerfeld pour Chanel, Dior, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, Olivier Theyskens pour Rochas, Martin Margiela, Azzedine Alaïa, Alexander McQueen pour Givenchy, Yohji Yamamoto, Thierry Mugler… tous ont revisité et fantasmé le XVIIIe siècle.

    Entre haute couture et prêt-à-porter, une cinquantaine de modèles de ces grands créateurs du XXe siècle dialoguent avec les costumes et accessoires du XVIIIe et racontent comment ce siècle est cité avec un intérêt constant. Ces pièces proviennent des archives des maisons de couture et des collections de Galliera.

    Depuis le 8 juillet, le XVIIIe est au goût du jour au Grand Trianon. Nous avons suivi des visiteurs au cours de leur visite de l'exposition et avons récolté leurs sentiments. Partagez leurs impressions à travers cette vidéo sur les modèles Dior, Christian Lacroix, Westwood...

                

    Exposition “Le XVIIIe au goût du jour” à Versailles

    http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/expositions/le-xviiie-au-gout-du-jour


    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     

    Rejoignez la Communauté

    Rejoignez la Communauté histoire de Paris
    1739 membres : Cliquez sur la carte !