Precédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant

Le Métronome Illustré sort le 21 Octobre

Source : http://www.myboox.fr/actualite/le-metronome-illustre-3279.html
 
Pour la 44ème semaine consécutive, le livre de l’acteur est en tête de peloton des meilleures ventes.

Devant un tel succès (300 000 exemplaires vendus), l’éditeur Michel Lafon a décidé de publier une version illustrée du livre. Le nouvel ouvrage contiendra 50 dessins retraçant l’évolution de Paris au cours de l’Histoire ainsi que 200 photos exclusives et des plans d’époque. Cette version mettra en relation le Paris d’hier avec celui d’aujourd’hui.


Le métronome illustré


Avec son Métronome, Lorànt Deutsch a tapé fort. Personne ne s’en doutait, mais l’acteur du film, Le ciel, les oiseaux et ta mère est un féru d’histoire. Dans son livre, le métro parisien devient une machine à remonter le temps. En arpentant ses couloirs, l’usager part sur les traces de l’histoire de France. «Les stations de métro sont les points névralgiques de Paris, elles permettent de se repérer dans Paris, mais aussi dans l’histoire» explique l’acteur.

Lorànt Deutsch s’intéresse à toutes les périodes et il parvient à dénicher dans les moindres recoins de la capitale des indices historiques. Du transport de la Joconde au Louvre, aux vestiges de la première cathédrale parisienne en passant par l’ancêtre de la Bourse, Lorànt Deutsch met à jour des trésors de l’Histoire de France.
Le métronome illustré paraîtra le 21 octobre prochain et sera tiré à 120 000 exemplaires.

          

                               

9 commentaires:

  1. Super c'est ce qui manquait à l'édition originale : des illustrations.
    C'est la réflexion que je m'étais faite : les descriptions sont superbes mais il manque des images ou de sphotos. je vais donc acheter la version illustrée dès qu'elle sortira.
    Un Grand Bravo à Lorànt Deutsch car j'ai adoré son livre, vraiment très clair, précis, bien détaillé, ne manquaient que les "photos".

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour vous signaler qu'il y a une erreur page 15 (en haut) dans le Métronome.

    En effet, il est indiqué 701 av JC comme date de création de Rome alors que c'est 753 av JC.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qui est écrit en réalité..

    RépondreSupprimer
  4. Sans vouloir plagier Poucette, il s'agit d'un remarquable ouvrage avec beaucoup de précisions. Il s'agit d'un livre à détenir absolument dans sa bibliothèque... merci pour cette nouvelle édition, qui permettra de mieux s'imaginer Parisis au fil du temps. Jean-pascal

    RépondreSupprimer
  5. Le Métronome Illustré sort le 14 octobre finalement... je l'attends avec impatience, effectivement les plans, photos et dessins vont apporter un vrai plus au livre de Lorant Deutsch...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce nouvel ouvrage qui vient compléter sans doubler la 1ère version. Les illustrations sont très bien, détaillées et ludiques et les photos nous permettent de nous situer et de redécouvrir tous ces trésors cachés près de nous mais auxquels nous ne prêtons pas assez attention. Une fois de plus Lorant Deutsch nous transmet sa passion... Merci

    RépondreSupprimer
  7. Métronome illustré approfondi encore ce que j'avais aimé dans Métronome : une profusion de détails amusants, d'anecdotes qui nous apprennent l'Histoire et la rendent passionnante.
    Cette fois ci Lorant ajoute l'image et cela change tout. Lorant nous donne a voir ce que nous ignorions et révèle, remet au jour une richesse de la capitale que nous pensions disparue... Une vieille pierre a peine visible, un bout de mur, un escalier anodin, et le vieux Paris refait surface... le tout avec ce ton enthousiaste, érudit et toujours aussi agréable à lire qui ont fait le succès du Métronome. Les plans permettent de situer précisément de quoi on parle et surtout je suis assez impressionné par le travail de recherche de vieilles images, vieux plan d'époques et plusieurs centaines de photos qui feront voyager même le voyageur qui n'a jamais mis les pieds dans la capitale. Encore une fois on apprend plein de choses.
    Alors Bravo monsieur Deutsch pour ce nouveau coup de maitre !

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement CAPTIVANT. J'ai hate de passer quelques jours à PARIS, mais pas pour les boutiques! Penser à ce trésor caché sous la rue Pierre Nicole me perturbe énormément.

    MERCI LORANT

    RépondreSupprimer
  9. Vous pouvez feuilleter le livre ici :
    http://www.franceloisirs.com/catalogue/article/243573/Le-Metronome-illustre/Deutsch-Lorant#feuille

    RépondreSupprimer

Vos commentaires...